Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Campagne Info AJIR France Octobre 2020

- Mis à jour le 02/11/2020 à 21 h 30' -

- Campagne Info AJIR France Octobre 2020 -

*******

Pour nous contacter : ajirfrancecontact@gmail.com 

Pour rejoindre ou soutenir AJIR France
cliquer sur le lien
Bulletin d'adhésion FMH/AJIR

- Cliquez droit, Pour Enregistrer l'image sous...

*******

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ABEL 02/11/2020 12:12

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Noor 34 !

Ajir nous ressort les mêmes propositions faites il y a plus de vingt ans pour des enfants de Harkis qui ont subi l'échec scolaire et qui n'ont pas pu trouver de travail.
On a tous plus de cinquante ans aujourd'hui et on nous parle de formation professionnelle.

Pareil pour la réparation ! Ajir nous parle d'une loi, c'est ça la réparation ?

Noor 34 a raison ! Il faudrait que les revendications correspondent à la réalité vécue par les harkis et leurs familles.

Noor34 02/11/2020 10:14

Bonjour

Tres belle initiative mais les revendications en matière d'emploi, de formation, de retraite....nest ce pas un peu tard ? La majorité des anciens " harkis " ne sont plus là malheursement ! Leurs enfants approchent l'âge de la retraite !
Je fais parti de la 2 ème génération j'ai grandi dans 7 camps de harkis comme beaucoup d'enfants de harkis ! Ne pensez vous pas que la France n'a pas une part de responsabilité également dans l'échec de nos vies professionnelles scolaires du traumatisme psychologique dû à la politique de la France de.
nous avoir reçu dans de telles conditions ??etc .,..
Cela ne mérite pas non plus que lon revendique a juste titre ce préjudice pour l'ensemble de cette génération née en Algerie ainsi que tous ces enfants qui ont subi tout cela ??
Je m'engagerais volontier dans votre action si vous redéfinissez les revendications afin qu'elles corrrespondent à une certaine réalité !!

Je vous remercie de tenir compte de mon simple avis !!

Merci pour votre action !

Noor34

Samia R 02/11/2020 18:45

Bonjour Noor34,

Notre objectif avec AJIR pour les Harkis est simple : obtenir une loi de Reconnaissance, Réparation et Réconciliation. Nous sommes à votre disposition pour développer ces points. Pour ce qui est de la réparation, nous avons écrit « autant que faire se peut » parce que nous sommes conscients qu’aucune somme d’argent ne peut tout réparer. Mais bien sûr, il faut « dédommager », et donc d’abord évaluer, tous les préjudices avérés, matériels, moraux et psychologiques. D’où notre demande de commission d’évaluation.
Voir l’article du Figaro (version numérique du 25 sept 2018) de Mohand Hamoumou suite au rapport Ceaux :
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/09/25/31001-20180925ARTFIG00110-la-france-face-aux-harkis-apres-la-reconnaissance-la-reparation.php

Samia R

Mohamed H. 02/11/2020 14:20

Bonjour Noor34,

vous avez effectivement raison nos parents disparaissent malheureusement peu à peu et plus le temps passe et moins il en reste !
Le passage par les camps constitue encore aujourd'hui un handicap important pour la deuxième génération et même les suivantes ...
Pour répondre à vos interrogations les points 1 à 3 des revendications ne concernent pas seulement les anciens Harkis mais également les familles (femmes et enfants) notamment pour ce qu'ils ont subis du fait de l'accueil indigne dont nous avons été l'objet et des conditions de vie et de scolarisation pour les enfants qui l'ont été... Ce n'est certainement pas les mesures sociales de l'actuelle secrétaire d'état qui peuvent satisfaire nos revendications sur ce point.
Nos revendications englobent les points évoqués dans votre message et bien entendu sont l'un des points importants que nous développons depuis longtemps et nous ne comptons pas, dans les actions que nous proposons, les mettre de côté !
Dans un texte de diffusion générale nous ne pouvons pas entrer dans le détail des revendications mais soyez assurée que nous n'en oublierons aucune !
Si vous souhaitez avoir plus d'information vous pouvez contacter AJIR sur la messagerie : ajirfrancecontact@gmail.com