Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué suite au rapport présenté par Benjamin Stora du "Mouvement Harki Grand Sud "

 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Revoilà le "Grand Sud" un mouvement qu'on avait cru disparu suite à la difficulté de trouver un leader. Dommage.
Par contre, parmi les signataires de ce nouveau communiqué dénonçant les nombreux manquements du rapport Stora, certains sont membres de AJIR qui lui aussi a publié un communiqué plus conciliant.
Ces personnes seraient donc signataires de deux communiqués. Merci de préciser lequel serait le bon.
Répondre
J
Les deux, Monseigneur !

Cela s'appelle la démocratie, quand deux sensibilités s'expriment librement, sans diktact, ni demi-mesure...

Les signataires du "Grand Sud", assument leurs positions , ce qui demontre bien que chacun est libre de s'exprimer en toute indépendance...
Chacun est libre d'interpreter ce qu'il veut, dés lors que les deux commentaires vont dans le sens de l'intérêt général ...et chacun des signataires assume ses écrits...

Respectueusement, bien à vous.
Jean-Pierre Behar.
G
Bonjour à tous,

Il n'y aura jamais de réconciliation avec l'Algérie tan que ce pays sera dirigé par le F .L.N

Regardons la réconciliation avec l'Allemagne tant citée. Pourquoi celle-ci est effective? Parce que les Allemands se sont totalement dissociés du régime Nazi. C'est seulement à partir de là que la normalisation des rapports avec les autres nations a pu s'engager dès la fin de la guerre, pas 60 ans après…

Avec l'Algérie, où en sommes-nous 60 ans après? Rien n'a été fait côté Algérien pour faire en sorte qu'une réconciliation puisse avoir lieu et il n’y a aucune volonté de sa part..
Au contraire, en cela aidé par nos dirigeants, qui vont dans le sens de la victimisation qui est le fer de lance du pouvoir et du FLN toujours en place.

Le pouvoir Algérien ne peut se renier après tant d'années de désinformation vis à vis de son peuple et cela, hélas, dans tous les domaines de la vie publique.

Au lieu de quémander auprès des dirigeants Algériens qui nous méprisent, commençons à nous réconcilier avec nous même, avec les Harkis et leurs familles.
En effet comme dit ci-dessus tant qu'une loi d reconnaissance n'aura pas été votée par la représentation Nationale, rien n'aura été résolu.

Les Harkis qui ont été traités en paria, après avoir été désarmés et abandonnés, ont été relégués dans ces camps de la honte ou ces hameaux de forestage insalubres.
L'état Français doit faire en sorte que cette revendication première aboutisse, ce ne serait que Justice.

Ces hommes et ces femmes sont-ils des Français entièrement à part, au vu du traitement dont ils font l'objet, je crois que oui, hélas pour la France qui ne se grandi pas de tels agissements.
Notre pays qui se glorifie d’être le pays des droits de l’homme, d’être une terre d’accueil ne veut pas, car c’est bien une volonté politique qui ne se dément pas au cours des décennies, clore le dossier Harkis. Pourquoi : par calcul électoraliste ou par idéologie?

Avec les dirigeants Algériens, il faut savoir que plus nous baissons la tête, plus nous nous courbons devant eux, plus ils nous mépriseront, c'est ainsi et "ILS" le savent et en abusent allégrement, les Pieds Noirs et les Harkis connaissent bien la mentalité qui a court là bas...

Harkamicalement.
Répondre
R
Oui exact. Il reste un long chemin à parcourir si on veut aboutir. Courage.
Y
Ces politiques mémoriels sont un nouveau piège pour notre communauté, cela évite encore une fois à l'Etat français de réparé ses fautes !! Les réparations ne peuvent être matérialisé un que des indemnisations financières notamment à propos des biens immobiliers spoliés en Algérie , toutes les reconnaissance et évènements mémoriels ne coûte rien à l'Etat Français juste des mots des médailles et des stèles...
Répondre
A
Je rejoins cette initiative stora veux incencer l avocat tout simplement parce que c'est familles se connaissent
Répondre
A
Il faut bien comprendre que les vrais traîtres sont la France pour les harkis et le FLN pour les algériens ils veulent s arranger sur le dos des deux communautés