Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'hommage des Harkis à Jacques Chirac à Saint-Maurice-L’Ardoise (30)

Ce vendredi 1er novembre à 17 heures, à la stèle de Saint-Maurice-L’Ardoise dans le Gard, la Coordination Harka organise un hommage à Jacques Chirac.

Selon la Coordination, l’ancien président de la République récemment décédé est « le seul et unique président ayant eu le courage de tendre la main aux familles harkies ».

Un dépôt de gerbe aura lieu sur ce site qui a accueilli un camp de Harkis, avant la visite de l’exposition “Jacques Chirac, savoir pour comprendre” et un verre de l’amitié, à la salle des fêtes de Saint-Laurent-des-Arbres.

31/10/2019

*******

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour à tous,<br /> <br /> Chacun est libre d'organiser un hommage à tel ou tel homme.<br /> En l’occurrence, ce sera Jacques Chirac qui sera mis à l'honneur.<br /> <br /> En lisant cet article, je reste sur ma faim car je ne sais pas pourquoi J. Chirac a tendu la main aux Harkis et à quoi ce geste a abouti et c'est là ma principale interrogation.<br /> <br /> Je sais qu'il a instauré cette journée du 25 septembre, pourquoi cette date?. <br /> C'est bien mais, selon moi, il n'a rien fait de réellement concret pour que les revendications essentielles des Harkis soient réglées. <br /> Si tel était le cas, nous n'en serions pas là 57 ans après, hélas...<br /> <br /> Ou alors, ne suis-je qu'un ignorant et là, je voudrai que l'on me dise ce que Chirac a eu le courage de faire vis à vis de la communauté Harkis? <br /> <br /> N'oublions pas chers compatriotes qu'il est resté 12 ans à la tête de l'état Français et que c'est sous son premier septennat que le décret loi indemnisant les enfants de juifs morts dans les camps a été mis en application. <br /> Ainsi, environ 10.000 personnes ont perçus 27.000 euros, ce n'était que justice.<br /> <br /> Mais alors pourquoi, pourquoi ne pas avoir agi de même vis à vis des enfants de la communauté Harkis ayant vécu dans les camps?<br /> Nous pouvons constater avec amertume qu'il y a eu de fait discrimination entre des citoyens Français. Cela est selon moi contraire à la constitution Française.<br /> <br /> Bien sûr, je suis provocateur dans mes propos sachant qu'Hacène Arfi, président de "Coordination Harka" comprendra que je voudrais simplement que soit apporté aux lecteurs les précisions utiles qui nous permettraient de savoir en quoi J.Chirac peut mériter un tel hommage venant de son association?<br /> <br /> Je sais qu'Hacène est un fervent défenseur de la cause harkis et il l'a prouvé à de maintes reprises.<br /> <br /> Cela n'empêche en rien que l'on puisse se poser des questions en toute franchise et transparence.<br /> <br /> Harkamicalement.
Répondre
M
Voilà une très belle initiative.
Répondre
B
Tout à fait d accord avec toi il a fait que nous donner des miettes rien de plus