Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manifestation contre le rapport de Benjamin Stora, du samedi 6 février à Aix, et du dimanche 7 février 2021 à Brignoles

- Samedi 6 Février 2021 à Aix en Provence -

Rassemblement pour dénoncer le rapport de Benjamin Stora .

- Les Associations présentes par départements - Alpes de Haute Provence (04), Alpes Maritimes (06 ), Les Bouches du Rhône ( 13), Calvados (14), Drôme (26 ), L’Hérault (34), Lot et Garonne (47), Puy-de-Dôme (63), Tarn (81 ),Var (83)

Ainsi que des  Associations  de pieds noirs, et du monde combattants.

 

- Dimanche 7 février 2021 à Brignoles -

Rassemblement devant la Mairie pour dénoncer le rapport de Benjamin Stora

Avec la participation des Associations: du Collectif Harkis d'Aix et du pays d'Aix de M Slimane Djera. l'Association cœur du Var de M Djamel Guedouar, Association Génération Harkis de M Mohamed Djafour , des membres de l'Association du FMH, et d' Ajir pour les Harkis de M Mohand Hamoumou. 

L’ancien diplomate Alain Pierret, ancien ambassadeur en Israël ou au Vatican, dont la carrière est également passée par l’Algérie, désormais installé à Saint-Maximin, apportait lui aussi son soutien à la cause harkis.

"Mon père, qui était militaire, a assisté en 1942 à la rafle du Vél d’hiv… Il en a été très fortement éprouvé. Jamais il n’aurait pu imaginer que la France puisse traiter de la sorte ses propres enfants", déclarait-il. 

******* 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour et bravo les gars !<br /> Quel scandale : 1 chef felhaga et un sympathisant felhaga pour définir ce que doit penser et faire le chef de l'Etat français sur le sort réservé aux Harkis ! Autrement dit 2 contre 0 !!...<br /> La trahison recommencée ...
Répondre
M
Très bonne initiative il ne faut pas lâcher l affaire d autant que du côté algerien ils n'ont fournit aucun travail.<br /> Stora s est tiré une balle dans le pied Macron doit regretter.
Répondre
R
Ça fait plaisir de voir nos amis Pieds Noirs et des anciens combattants qui se sont mobilisès nombreux pour ces rassemblements. A poursuivre
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour l’organisation de ces marches pour la défense de la mémoire de nos parents.<br /> Tous ensemble, pour défendre l'histoire des harkis.<br /> La région Provence cotre azur a été à la hauteur de notre histoire.<br /> La région PACA a été représentée avec ces 32 hameaux ONF.<br /> Merci, avec un profond respect, à Monsieur Alain Pierret ancien AMBASSADEUR pour son intervention et pour sa participation à cette marche contre la panthéonisation de Gisèle Halimi.<br /> L'important sera d'être UNI tous ensemble pour obtenir une loi de reconnaissance et de réparation.<br /> Notre force sera pour la défense de notre Mémoire d'être tous ensemble UNI.<br /> Merci au site information Harkis Dordogne pour la diffusion de l'information, c'est plus facile de critiquer que de construire pour les autres.<br /> Individualisme et oublie de notre communauté va enterrer notre mémoire et l'histoire de nos parents.
Répondre
B
En ma qualité de président de l'Association des Harkis et leurs Amis de Mouans-Sartoux, et vice-président départemental du Collectif Harkis 06; je voudrais apporter un rectificatif ...dû certainement à un oubli ou à une omission...<br /> <br /> Mme Violette Remous,.présente à Brignoles pour manifester "contre le Rapport Stora", representait les Harkis des Alpes-Maritimes...<br /> <br /> Pour information, dont acte.<br /> <br /> Jean Pierre Behar
Répondre