Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise à jour de la carte de France des Hameaux de forestage, des cités, et des prisons

- Mise à jour le 20 juillet 2021 à 21 h 50 -

Pour toutes informations concernant la carte des hameaux, cités, prisons, prendre contact avec Messieurs Amrane Ali ou belkacem Gueroui.

Mailamrane.06@hotmail.fr

Ou tél06 16 27 69 72

Les routes de la Mémoire Harkis 1962/2022

3 ) Prisons désaffectées.

5 ) Camps de transit et de reclassement.

35 ) citées de transit SONACOTRA et SNCF.

70 ) Hameaux de Forestages.

Contact HD

******* 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour M. Amrane et Mémoires des camps,<br /> S'il est vrai que le " hameau de Rivesaltes" est mentionné, il n'en reste pas moins que l'inauguration date du 25 septembre 2018. Pourriez vous m'expliquer pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?<br /> Lors d'une réunion de préparation de l'inauguration en préfecture de Perpignan, personne n'a été en mesure de me donner la moindre preuve de l'existence d'un hameau forestier a Rivesaltes ( photos, documents etc...). Les anciens harkis que j'ai questionné sont formels .
Répondre
M
Bonsoir,<br /> l'important, c'est de communiquer sur notre histoire et de la relégation dans les camps en métropole.
Répondre
J
Et dans votre mis à jour « Roubaix » la ville qui recense la plus grande concentration de familles Harkis et qui sont maintenant dispatcher dans son agglomération ! <br /> elle est où dans la liste des citées urbaines ??<br /> Toz Votre mis a jour.
Répondre
A
bonsoir Monsieur, vous pouvez me joindre par téléphone pour toutes informations complémentaire ou rectification, après vérification .cordialement Ali Amrane
R
On ne sait pas qui liste ces lieux de mémoire mais il est indécent d'indiquer "tous droits réservés". Non ! L'histoire des camps, des hameaux et autres lieux de vie des familles de harkis ne sont la propriété de personne. Qu'on se le dise. Bcp d'associations oeuvrent depuis des dizaines d'années pour la préservation de ces lieux et en faire des sites historiques. Pas de récupération svp.
Répondre
A
Bonsoir Monsieur, pour votre information le travail de recherche et de communication est réaliser par une société en communication. les droits de reproduction ou copie ne peuvent pas être gratuit ou copié.
D
Bonjour,<br /> D'après les anciens Harkis, hormis le camp il n'y a jamais eu de Hameau de forestage a RIVESALTES. Quelqu’un peut confirmer ?
Répondre
A
oui il est mentionner le hameau de forestage de rivesaltes
M
Le hameau de forestage était à côté du camp Joffre, et en 1977, création de la cité du REA
M
Bonjour<br /> Le hameau de forestage de Rivesaltes était l’unique Hameau des Pyrénées Orientale 66.<br /> <br /> 1936 le camp Joffre camp d’internement des républicains espagnols et juifs.<br /> À partir de 1962 création du camp de transit et reclassement à partir de 1963 création du hameau de forestage à côté du camp Joffre "unique dans le 66".<br /> 1977 création de la citédu REA, et suite à des inondations une opération de relogement des familles de harkis sur le territoire Rivesaltes.<br /> Nos lieux de mémoire seront les 70 hameaux de forestage et les 6 camps de transit.<br /> <br /> 146 tombes du camp de Rivesaltes.<br /> 70 tombes camp de st Maurice.<br /> 11 tombes camp Bourg-Lastic.<br /> 6 tombes du camp de la rye.<br /> Notre Mémoire est l’histoire de la relégation dans les camps.<br /> Les hameaux de forestage, ou hameaux forestiers étaient des structures mises en place en France, pour loger, former et employer des familles d’anciens harkis après la fin de la guerre d’Algérie. Les anciens harkis y étaient employés à des travaux de reboisement et d’aménagement des forêts domaniales.<br /> Source de l’information Wikipédia