Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise au point de l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins 

Mise au point !

Qu’on se le dise ! Le site harki Dordogne n’est pas un site d’opinion, même si nous avons nos opinions, parfois même différentes au sein d’Harki Dordogne, et si nous nous situons dans la mouvance de la République et des Démocrates. Nous sommes, loin, très loin des extrêmes, et de l’histoire qui voudrait lier le monde harki à l’OAS, et au colonialisme militaire.

Et si nous partageons tous les points de vue, c’est par souci du débat, de la démocratie, et des vérités relatives ! Nous faisons notre, cette maxime faussement attribuée à Voltaire :« Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à l’écrire. »

Nous sommes ainsi, et nous demandons à nos lecteurs d’entendre notre différence. Nous ne sommes complices de personne, mais attentifs à tout le monde, dans le respect du droit humain et de la loi, laïque et républicaine. Qu’on ne l’oublie pas et que chacun mette du sien, dans ses propos, pour que vive en harmonie la communauté harkie, qui a besoin d’entendre toutes les vérités et d’exprimer la sienne, douloureuse et pleine d’espérance pour la paix et la réconciliation. 

Harkis Dordogne est un site, de liens d'informations, de toute la communauté Harkie, sur la Reconnaissance, la Mémoire et la Culture. ​​​​​​​

Le bureau de l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins​​​​​​​

******* 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Behar 11/02/2021 01:21

UN GRAND MERCI...

â l'équipe "d'Harkis Dordogne", d'ouvrir votre site et vos colonnes au plus grand nombre de ceux qui débattent, s'expriment ou commente les événements de cette page de Notre Histoire...

Harkis Dordogne est un site, qui par sa neutralité et son.independance, a toujours oeuvré dans l'intérêt de tous ceux qui s'expriment librement dans le respect des règles de la contradiction, et du pluralisme, autant qu'il puisse etre dans la coutoisie entre les différents intervenants...

Ce sont ces règles fondamentales, qui vont enrichir le débat, tant qu'il reste modéré, pacifique, ouvert à toutes les sensibilités.

Nous devons, et nous avons le devoir de respecter cette outil de l'information, et bien évidemment l'équipe de bénévoles d'Harkis Dordogne", qui se dévoue pour l'intérêt général, la Reconnaissance et la Mémoire des Harkis.

C'est en faciltant la tâche de cette equipe, sans animosité, ni violence, ni injures, que nous pourrions construire des ponts et des liens forts entres toutes les associations, quelque soient leurs sensibilités.

Merci à Harkis Dordogne, merci à chacun de nous tous...d'y veiller ENSEMBLE par notre bienveillance et notre participation...

Mémoire des camps 02/02/2021 23:39

Bonjour,

Merci pour ces informations, le plus important est le respect de l'autre, chacun est libre de ces idées et de ces démarches.

Merci à Harkis Dordogne pour la diffusion de L'information

Un petit rappel, BENEVOLEMENT AU SERVICE DE TOUTES LES MEMOIRES.

C'est plus facile de critiquer, que de communiquer.

Tayeb Kacem 06/02/2021 11:30

Bonjour Mémoire des camps,
Tu as raison mon ami pour être respecté il faut être respectueux le respect doit être mutuel . Ce qui nous permettra d’échanger plus facilement nos idées et nos opinions sans être agressé verbalement voir même insulté.....

Pierre 02/02/2021 18:54

Bonsoir, un grand merci à l'équipe HARKIS DORDOGNE pour sa neutralité et sa ligne de conduite. Vous êtes exemplaires dans la manière de relayer l'information, ce qui permettra dans le futur d'imposer la vérité historique concernant notre communauté Harkie.
Toutes les vérités doivent être dites et entendues pour que les souffrances s'apaisent et vous contribuez à cela.
Merci encore à vous tous.