21 Février 2018
Aller jusqu'à dire que "Serge CAREL, a christianisé son nom, plutôt que de s'extasier sur le " beau geste " de M. CAREL etc.
Voici ma réponse suite aux commentaires " Révoltes 1975 et Abd El Kader ", de l'article du 9 février 2018 d'abord qui êtes-vous ?
Vos critiques m'importe peu !
Serge CAREL est dans l'action et le combat.
Serge CAREL, Serge, qui ? CAREL !! Mais enfin c'est si dur à retenir ? Non.
Ben alors, ben alors ... que les esprits chagrins en mal de croisades du moyen - âge dernier, se calment et s'apaisent, je n'irai pas en guerre sur un thème aussi vain.
Nos noms et prénoms, le mien, le tien, le sien, le leur est notre stricte propriété : Grâce à la loi du II Germinal de l'an XI (ma chère quel programme..!). Notre Propriété et sans taxe à prélever sur ce dernier.
Franciser, christianiser, islamiser, bouddhaiser, judaïser, athéeiser, mormoniser, africaniser, chinoiserie sans fin, m'enfin !!!
J'ai une pensée pour notre Johnny national, alias Jean Philippe Smet, Vincent Cassel alias Crochon, Enrico Macias alias Gaston Ghrenassia, Arthur alias Jacques Essebag, ou encore la journaliste Léa Salamé alias Hala Salamé ... Oui vive la démocratie de notre beau pays qui permet de vivre libre sans craindre le bûcher de l'inquisition des donneurs de leçons pour des prétextes de nom ou surnom .
Donc pas de guerre de religion de ma part, je préfère consacrer mon temps à des projets plus constructifs avec tous, dans le respect de tous, quel que soit son nom : Bruce Lee, Mamadou Yandé, Igor Vlatinatov Kroutchenovich, Pedro Almodovar, Günter Diectrich, Mohamed ben Moh Chaïb ou Gerard Franciste.
J'ai trop de respect pour chacun espérant qu'en retour, ils respectent aussi les autres.
Il est surprenant qu'au XXI ième siècle, dans un pays comme le nôtre, laïc et libre, on en soit encore à expliquer les fondamentaux du mot démocratie. Amitiés à toutes et tous de la part d'un ancien du siècle dernier nommé Serge ... Serge CAREL
Nom de nom…
Toujours dans l'action et le combat...
*******