Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vu d'Algérie - France:12000 € d’amende pour toute insulte des harkis

- Dessin d'illustration de Philippe Glogowski -

******* 

- 12 000 euros, soit 170 millions de centimes, est l’amende de toute diffamation ou  injure envers les harkis, a souligné le ministère français des armées dans un rapport intitulé “Aux harkis, la France reconnaissantequi contient 56 propositions, dont l’élaboration est achevée fin juillet dernier, devrait être remis au gouvernement français avant la fin de l’année en cours.

En effet, les auteurs de ce rapport proposent aux autorités françaises de privilégier le recours à une résolution parlementaire pour acter la reconnaissance de la Nation française que les harkis et leurs familles appellent de leurs vœux et de renforcer symboliquement et consacrer la date du 25 septembre, journée nationale d’hommage aux harkis.

En autre, il a été proposé de développer l’attribution de décorations aux enfants et petits-enfants de harkis particulièrement méritants, au titre des promotions civiles de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite ou d’un contingent spécial étendu aux enfants de harkis et d’accentuer la communication sur les cursus d’excellence proposés par les “maisons d’éducation” de la Légion d’honneur auprès des petites-filles et arrière-petites-filles de harkis.

02/12/2018

*******

- Pour la diffusion de vos articles, lire notre charte.

 PuisCliquez ICI pour nous contacter

- Cliquez sur l' Agenda -

- Pour s'abonner gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Mon père était dans l'armée française et y est mort, et je suis opprimé en Algérie et je ne veux pas vivre en Algérie car mon père était dans l'armée contre l'Algérie. Je vous demande de l'aide
Répondre
A
12 000€ n'ont jamais fait 170 millions de centimes mais 78,720 fr ou 12000.00 cts d'euro
Répondre