Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réunion à l’Elysée avec le Président de la République, le 10 mai 2021

- Suite au rendez-vous a l’Élysée avec le Président de la République -

******* 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rime 12/05/2021 17:20

Une drôle de photo où l'on voit le président Macron de dos. C'est pas très bon pour la campagne électorale. A moins qu'il ne voulait pas s'afficher Ou peut être est- ce un sosie ? Et on a aussi les femmes d'un côté et les hommes de l'autre... simple coïncidence ?
Par contre, cette fois, contrairement au communiqué précédent, on a le nom de l' "ancien" qui accompagnait le quatuor. Il s'agit de M.Serge Carel un habitué de l'Elysée et de M.Macron ! On se souvient que ce brave homme accompagnait déjà à l'époque M. Boaza et le groupe du camp de Bias. Cet harki qui dit avoir changé de nom avait participé à la commission Ceaux avec Jeannette Driss comme suppléante et il n'avait pas critiqué le rapport final. Pourtant, il avait annoncé lors d'un discours il y a 3 ans reproduit par harkisdordogne : " grâce au rapport que nous remettrons et qui sera la base d'une grande loi de reconnaissance et de réparation.". C'est ce qui s'appelle croire au "miroir aux alouettes".
Il avait aussi dit ces paroles qui peuvent intéresser Ajir : " il n'y a pas de chef, pas de président, pas de "leader Maximo" ... celui qui prétend être plus se trouve être moins."(parole tirée de l'Evangile?).
Il avait ensuite précisé : " Celui qui prétend dicter sa voix aux autres est inaudible car il n'a pas compris que chacun est libre de penser et de dire.".
-Discours prononcé par Serge Carel, lors de la réunion préparatoire le 8 mars 2018 aux Invalides.
https://www.harkisdordogne.com/discours-prononce-par-serge-carel-lors-de-la-reunion-preparatoire-le-8-mars-2018-aux-invalides

Chouiter Nagilla 12/05/2021 15:00

Bonjour a tous.

Oui effectivement ils ont été reçus par M. Macron.....Et la suite cest quoi ? ??
Devoir de confidentialité pourquoi???
Depuis 59 ans d'autres ont étés reçus par les présidents. ....Et??? Bah voilà. ..Rien.....
Je suis encore déçue. .... Certes c'était l'Élysée....mais y aller et ne pas en donner les tenants et les aboutissants...... bref pour moi cest un coup de communication comme d'habitude.

revoltes75 12/05/2021 01:51

Tous les présidents depuis Chirac ont reçu des associations de harkis il n'y a donc rien d'extraordinaire que Macron reçoivent des candidats politiques de son parti LaREM comme il a déjà été dit.
Par contre, les verres d'eau en plein carême du Ramadan auraient pu être évités par respect à notre communauté dont beaucoup sont des pratiquants. Et surtout par rapport à nos anciens survivants ou décédés pour qui la période du jeûne était un temps fort dans les camps. C'était un moment d'abstinence propice pour la solidarité et les veillées spirituelles jusqu'à l'Aïd et la joie des enfants bien habillés avec plein de friandises dans les poches. Il n'y avait donc personne autour de la table pour expliquer au Président "qui écoute avec ampathie" cette partie de l'histoire des harkis et du vécu dans les camps? C'était l'occasion de rappeler â M.Macron que les rapatriés musulmans ont toujours pratiqué l'islam avec foi et discrétion sans radicalisme et dans l'entente avec les autres cultes. Dommage.

Foudi 11/05/2021 21:28

Bonsoir, quel honneur que Mr Hamoumou et son équipe soit reçu officiellement par le Président de La République!!! Un début de reconnaissance, on dirait... Bravo a vous et merci pour cette représentativité digne de notre cause.
Fatiha.

révoltes75 13/05/2021 08:03

M. Larzak
Il n'y a pas "d'insultes" c'est juste une remarque en cette fin du mois de Ramadan respecté par beaucoup des notres. Maintenant s'ils sont des non jeûneurs c'est leur problème.

A Larzak 12/05/2021 08:30

Pourquoi toujours chercher ce qui ne va pas ? Il y avait des verres d'eau sur la table et cela devient une insulte à tous les Musulmans? Soyons sérieux!! L'Elysée c'est un lieu public et laic

Mémoire des camps 11/05/2021 21:23

Bonsoir,
Merci, à l'intention de cette délégation harkie, ainsi qu’à la communication, un exemple à suivre pour la mémoire de nos parents encore une fois Merci.