Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nouveau projet façon "Cauchemar en cuisine" du chef pizzaïolo Rabah Zaoui à Carcassonne (11)

Début juillet, Rabah Zaoui est devenu disciple d’Escoffier.

Pizzeria en péril " : voici le nouveau projet du restaurateur carcassonnais – champion de France et du monde de pizza – Rabah Zaoui. Largement inspirée de l’émission de Philippe Etchebest, l’idée serait d’aider les établissements en difficulté.

On ne le présente plus. Rabah Zaoui fait partie des murs de Carcassonne depuis des années et des années. Et sa réputation de restaurateur n’est plus à faire, notamment grâce à ses titres de champion de France et du monde de pizza. Si aujourd’hui, le Carcassonnais récemment devenu disciple d’Escoffier coule des jours heureux dans son établissement éponyme situé dans le quartier des Castors, il n’en fourmille pas moins d’idée. La dernière en date : créer une émission de télévision façon "Cauchemar en cuisine" autour des pizzerias. L’entrepreneur aux multiples casquettes en dévoile davantage.

L’idée ne serait pas d’être cassant comme Philippe Etchebest

"À la télé, il y a des émissions sur les restaurants classiques, sur les boulangeries, sur les pâtisseries. Mais rien autour de la pizza. C’est comme ça que m’est venue l’idée de ce projet", raconte Rabah Zaoui. Le concept serait simple et fortement inspiré de l’émission "Cauchemar en cuisine". Comme Philippe Etchebest, dans "Pizzeria en péril", Rabah Zaoui viendrait en aide à des restaurateurs en difficulté sur plusieurs aspects : la cuisine, le look des lieux, le service et l’accueil des clients. Mais "contrairement à Philippe Etchebest, l’idée ne serait pas d’être cassant avec les restaurateurs et de leur faire de la mauvaise publicité. L’émission serait dans un esprit bienveillant. Je n’irai pas tirer les frigos en cuisine pour montrer que c’est sale derrière. L’idée est vraiment de tout faire pour tirer ces personnes vers le haut grâce à mon expérience", insiste le Carcassonnais.

Un second livre en gestation

Pour ce faire, le maître de la pizza est d’ailleurs à la recherche de volontaires partout en Occitanie. Dans un premier temps, pour réaliser un pilote qu’il pourrait par la suite présenter et vendre aux chaînes de télévision. "Si des restaurateurs sont intéressés, qu’ils n’hésitent pas à me contacter. Je suis là pour leur apporter des conseils", conclut-il. Déjà entouré d’une équipe de caméramans, de perchistes et de cadreurs, idéalement, Rabah Zaoui aimerait tourner ce pilote à l’automne prochain. Avis aux candidats…

Les projets du chef ne s’arrêtent pas là. Après son autobiographie Itinéraire d’un enfant de harki, Rabah Zaoui prépare actuellement un second ouvrage autour de ses recettes.

22/07/2024

C-est-ici.gif

Abonnez-vous gratuitement - 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article