3 Avril 2013
Au sujet du 19 mars : Chers amis, je vous transmets ce courrier transmis par le président des Médaillés Militaires de sa section de Nogent sur Seine (10). Une fois de plus édifiant, la FNACA montre vraiment son visage de fédération ultra politisée.
Messieurs les Présidents d' U.D,
Je vous demande de transmettre ce mail le plus rapidement possible à tous les Présidents de sections. Je pense qu'il est suffisamment explicite et vous comprendrez mieux ce qui a motivé la décision du Conseil d'Administration de la SNEMM.- Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire -
Je vous rappelle que l'armistice = cessez le feu de 1940 a été signé le 22 juin 1940 entre le 3ème Reich et la France. Il devenait applicable le 25 juin 1940 à 0h35.
Ma question est simple: avez-vous pour habitude de vous recueillir devant nos monuments aux morts tous les ans à cette date à la mémoire des 58 829 soldats tués au combat ? Avez-vous pour habitude de commémorer une défaite ?
Certains voudraient déformer cette décision afin de faire croire à nos compagnons d'armes et de misère de la FNACA qu'elle est l'expression d'un rejet des médaillés militaires, adhérents aussi à cette association. C'est faux. Je vous demande donc de veiller à ce que cette désinformation cesse très rapidement. Quelques soient les générations et les conflits, soyons heureux et fiers de porter notre si belle médaille. Elle doit être un signe de rapprochement et non de division.
Je vous demande de veiller à la lecture de ce message soit lors des assemblées générales ou de le faire diffuser à tous nos sociétaires.
François GELLIBERT
Président général.
-------
l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux